lundi 9 juillet 2012

J'ai demandé à la Lune


Les rendez vous de la lune sont des concerts très privés, une trentaine de places maxi, organisés dans les salons de l’église saint eustache.
Nous étions donc ravis, en octobre dernier, d’avoir nos précieux sésames pour le concert de mademoiselle K.
Le jour J arrive enfin. Mlle entre en scène, avec une petite demi-heure de retard, parée d’un uniforme de cosmonaute intergalactique, version punk. 1er morceau en anglais, puis le 2eme, le 3eme (il n’y a pourtant pas de nouvel album de prévu). Tous du même acabit : «  I should miss U, U forgot me ». Enfin pour ce qu’on peut entendre, l’ingé son noyant sa voix dans des riffs de guitare trop forts.
Tellement plus corrosive en français dans le texte, pourquoi cette soudaine attirance pour la sensiblerie fleur bleue à tendance niaise ?
Au bout de 40 minutes, elle en a assez et sort.
Un rappel, d’une chanson seulement et en anglais : « j’avais conscience que c’était un peu court, mais au moins je fais ce que je veux ». Mademoiselle s’en va… et nous aussi.
« Quoi que je fasse, ça sera toujours imparfait ». Au prix de la soirée et compte tenu de la difficulté d’obtenir des places, on aurait espéré un peu plus d’efforts et de considération.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire